Bourges : pronostic vital engagé pour un conducteur de scooter après une chute, des policiers municipaux auditionnés

Un homme de 22 ans est gravement blessé après avoir heurté un lampadaire lors d'une chute de scooter.

Plusieurs policiers municipaux de Bourges (Cher) ont été auditionnés ce mardi 16 avril après la chute d'un scooter la veille, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier. Le pronostic vital du conducteur est engagé.

Les faits se sont déroulés dans la nuit, peu avant minuit à Bourges. Le Samu a été sollicité pour prendre en charge le conducteur d'un scooter gravement blessé. D'après une source proche de l'enquête, le conducteur et le passager circulaient sans casque et sans plaque minéralogique.

Une enquête pour "blessures involontaires" ouverte

Le passager de 20 ans, lui aussi blessé mais conscient, a expliqué qu'un équipage de police municipale a souhaité contrôler ce véhicule, qui refusait d'obtempérer, a ajouté une source policière.

Toujours selon lui, l'équipage de police municipale était en train de dépasser le deux-roues et a utilisé un pulvérisateur de gaz lacrymogène à leur hauteur, ce qui a entraîné la chute du scooter, qui a ensuite heurté un lampadaire.

Le pronostic vital de la victime, le conducteur âgé de 22 ans, était toujours engagé en fin d'après-midi ce mardi.

Le parquet de Bourges a ouvert une enquête de flagrance pour "blessures involontaires". L'enquête devra permettre d'éclaircir les circonstances des faits, et de confirmer ou d'infirmer les dires du passager.

Article original publié sur BFMTV.com